SW594 - Sabre d'officier du 30ème dragon

Description

Une magnifique reproduction d'un sabre d'officier du 30ème régiment de dragons léger - Princesse de Galle - de 1794-1796. Cette forme de sabre, dont l'origine est inconnue, étati relativement répandue à la fin du 18ème siècle dans l'armée britannique, et donne des armes particulièrement maniables et confortables.

La lame est en acier à haute teneur en carbone. La garde est décorée. D'un côté figure le marquage du régiment "OR Princess of Wales’s Light Dragoons XXX’’ et de l'autre la devise ‘’Ich Dien’’, qui signifie "je sers". Le fourreau est en acier, avec un âme en bois recouverte de cuir noir. La garde est en bois ciselé.

Longueur 100cm, dont lame 86cm. Poids 1050g.

× Ces copies de sabres et épées sont caractérisées par un très haut niveau de finition. Les lames sont en acier forgé et trempé. Elles ne sont cependant pas garanties pour la pratique de l'escrime de spectacle ou historique. Comme les originales, elles ne sont pas inoxydables. Nous vous recommandons de les huiler légèrement. Les traces d'oxydation peuvent être enlevées à l'aide d'un papier abrasif à l'eau à grain fin.

Photo(s)