SW586 - Sabre « à la chasseur » d’officier de troupes à cheval

Description

Héritier du modèle de l’An IX, ce sabre issu d’ateliers privés présente les mêmes caractéristiques donnant la priorité à l’efficacité, notamment à la protection de la main grâce aux trois branches de la monture. Cette version améliorée se veut plus décorée pour plaire aux officiers qui pouvaient s’offrir une arme aussi magnifique. Il est doté d’une lame à la Montmorency, et la monture est décorée d’oreillons à queue.

Les sabres des troupes à cheval furent réglementés en février 1812. Ce modèle fut désigné pour équiper les officiers d’artillerie légère, de hussards, de chasseurs à cheval, de chevau-légers-lanciers et de chevau-légers-lanciers Polonais.

Longueur : 102 cm, lame de 83 cm, 1 kg.

× Ces copies de sabres et épées sont caractérisées par un très haut niveau de finition. Elles sont en tout point conformes aux originaux, y compris poinçons et marques de manufacture. Les lames sont en acier forgé et trempé. Elles ne sont cependant pas garanties pour la pratique de l'escrime de spectacle ou historique. Comme les originales, elles ne sont pas inoxydables. Nous vous recommandons de les huiler légèrement. Les traces d'oxydation peuvent être enlevées à l'aide d'un papier abrasif à l'eau à grain fin.

Photo(s)