SW566 - Chachka russe modèle 1881

Description

Un nouveau modèle de sabre est adopté par toute la cavalerie russe en 1881 (exceptés les cosaques) et prend le nom de "chachka". Il reprend la forme d'un modèle en usage chez les dragons, mais qui s'inspire lui-même d'un sabre d'artilleur à cheval français de 1829. Il est muni d'une lame de type caucasien. La poignée est en bakélite. Ce modèle simple est produit pour les troupes à cheval équipées du fusil, car un logement pour la baïonnette est aménagé le long du fourreau, qui est en bois, cuir et laiton. Cette pièce a également été utilisée durant la seconde guerre mondiale.

Fournie avec son fourreau en bois recouvert de cuir et applique laiton. La baïonnette réglementaire, en acier noircie, n'est pas fournie. Longueur totale 95 cm, lame 81 cm, 1,1 kg.

× Ces copies de sabres et épées sont caractérisées par un très haut niveau de finition. Elles sont en tout point conformes aux originaux, y compris poinçons et marques de manufacture. Les lames sont en acier forgé et trempé. Elles ne sont cependant pas garanties pour la pratique de l'escrime de spectacle ou historique. Comme les originales, elles ne sont pas inoxydables. Nous vous recommandons de les huiler légèrement. Les traces d'oxydation peuvent être enlevées à l'aide d'un papier abrasif à l'eau à grain fin.

Photo(s)