SW551 - Sabre d'officier de hussards

Description

Originaires de Hongrie, les hussards furent des cavaliers d'élite, connus surtout en Autriche puis en France, et imités par la suite partout en Europe. Ce sabre s'inspire de celui du général hongrois Andreas Graf Hadik (1710 - 1790), grand militaire, commandant notamment un corps d'armée autrichien durant la guerre de Sept Ans, sous les ordres du Prince Charles Alexandre de la Lorraine. Avec 5000 hommes, surtout des hussards, il prit Berlin aux Prussiens, ce qui lui valu de devenir maréchal de l'Empire des Habsbourg, comme en témoigne l'inscription sur la lame.

Le profil de cette arme inspira bon nombre de fabrications françaises, notamment le fameux sabre des chasseurs de la Garde. Par son fourreau "fantaisie", il est tout indiqué pour équiper un officier de cavalerie légère de Napoléon.

Longueur 100 cm.

× Ces copies de sabres et épées sont caractérisées par un très haut niveau de finition. Elles sont en tout point conformes aux originaux, y compris poinçons et marques de manufacture. Les lames sont en acier forgé et trempé. Elles ne sont cependant pas garanties pour la pratique de l'escrime de spectacle ou historique. Comme les originales, elles ne sont pas inoxydables. Nous vous recommandons de les huiler légèrement. Les traces d'oxydation peuvent être enlevées à l'aide d'un papier abrasif à l'eau à grain fin.

Photo(s)