SW250 - Poignard XIe-XIIIe siècles

Description

L'évolution de la dague suit de près celle de l'épée. A côté des couteaux à tranchant unique en usage dès les invasions germaniques et scandinaves (type saxe), il existe une variété bien connue à double tranchant, qui est en quelque sorte une épée en miniature, avec quillons droits ou cintrés, et avec un pommeau rond qui sert de lest et équilibre l'arme. Ce poignard rend des services au combat ou sur le camp.

Lame et quillons en acier forgé. Pommeau en fer massif. Fusée recouverte de cuir. Longueur de la lame 31 cm, longueur totale 48 cm, quillon 12 cm, poids 900 g. Fabrication européenne. Sans fourreau.

× Les poignards et épées de cette gamme ont été conçus pour une utilisation pratique. Les lames sont forgées et trempées, la soie est rivetée sur le pommeau pour éviter tout risque de rupture. Les fils ne sont pas aiguisés et la pointe est légèrement émoussée, par sécurité. Attention, la pratique de l'escrime avec ces armes nécessite formation et entrainement, et est réservée à des utilisateurs avertis et formés.

Photo(s)