SW100 - Glaive Pompéi, lame forgée

Description

Cette version du célèbre glaive Pompéi présente la particularité d'être dotée d'une lame en acier forgé et trempé. Il est livré légèrement aiguisé.

La longueur totale du glaive est de 69 cm, pour une lame de 51 cm de long et de 5.3 cm de large. L'épaisseur de l'acier au niveau de la garde est de 4.2 mm, et le point d'équilibre se situe 10 cm après la garde. Poids total de 770 g.

× Les armes blanches de cette rubrique sont dotées de lames en acier ou en bronze, mais ne sont pas conçues pour la pratique de l'escrime, sauf mention explicite contraire. Il est rappelé que la vente d'armes blanches aux mineurs est interdite, et que même si nos reproductions sont avant tout destinées à la décoration ou à la reconstitution historiques, leur acquisition est réservée aux seules personnes majeures.

Photo(s)