79 €
Indisponible
Description
Les armes de cette catégorie sont en fer, mais sont réalisées par moulage. Elles sont donc impropres à toute utilisation en spectacle ou reconstitution, et sont réservées à la décoration. Les armes d'hast sont normalement livrées sans hampe.
Initialement fabriquée à partir d'un soc de charrue, la vouge va devenir l'arme emblématique des piétons suisses à la fin du Moyen-Âge. Cette pièce en est une bonne illustration.
Arme en fer moulé. Seul le fer est fourni. Longueur 71 cm, largeur maximale 22 cm, diamètre de la douille 3,3 cm.
×
Les armes blanches de cette rubrique sont dotées de lames en acier, mais ne sont pas concues pour la pratique de l'escrime, sauf mention explicite contraire.
Il est rappelé que la vente d'armes blanches aux mineurs est interdite, et que même si nos reproductions sont avant tout destinées à la décoration ou à la reconstitution historiques, leur acquisition est réservée aux seules personnes majeures.