MR113 - Fourneau romain

Description

Avec deux emplacements destinés à accueillir deux pots en terre cuite pour une cuisson à l'étouffée, et une surface plane permettant de poser une grille ou de rôtir une pièce de viande en utilisant les barres amovibles en fer forgées, ce fourneau est typique des cuisines romaines du Haut-Empire. Placé au-dessus du feu, il permet aussi bien de cuire à la flamme vive qu'en utilisant les braises du feu.

Fer riveté, longueur 70 cm, largeur 50 cm, hauteur de 40 cm environ, poids environ 15 kg. Diamètre des emplacements des pots en terre cuite 19 cm.

× Les articles destinés à la cuisine sont avant tout des reproductions historiques. Si ils sont très semblables à ceux utilisés à l'époque, ils ne sont pas nécessairement aux normes requises aujourd'hui pour les articles destinés à être en contact avec des aliments. Cette remarque vaut tout particulièrement pour les alliages cuivreux, et les pièces étamées, dont l'étain peut, comme auparavant, contenir des traces de plomb. Ils ne conviennent donc pas pour une utilisation quotidienne.

Photo(s)